Attention
Si vous souhaitez utiliser pleinement toutes les capacitées de ce site Internet vous devez activez javascript dans votre navigateur

LA TONTE ECO-RESPONSABLE DE VOS ESPACES VERTS

Nous privilégions l’utilisation de matériels disposant de technologies et innovations respectueuses de l’environnement.

Pour la tonte du gazon, l’ensemble de nos tondeuses tractées et auto-portées d’une largeur de coupe de 50cm à 4,90m disposent de plateaux de coupe utilisant la technologie « RECYCLER », développée et brevetée par la marque TORO.

Ces plateaux et lames spécifiques permettent lors des tontes, de broyer finement les brins d’herbes et les redéposer à la racine du gazon. Cette technique de tonte, s’appuie sur la biodégradabilité et profite pleinement des vertus de fertilisant et humidifiant naturel du gazon !

Avantages de la tonte « RECYCLER » pour l’environnement :


LA TAILLE ZERO EMISSION !

Pour les tailles des haies et arbustes, nous sommes équipés de taille-haies et sécateurs électriques de la société française « Pellenc », inventeur des outils professionnels à batterie.

Fonctionnant à l’aide de batterie portative au Lithium-ion recyclable à 80%, le confort, aussi bien pour nos clients que pour notre personnel est total.

Avantages des outils électriques :



Société Pellenc : Lauréat du Prix Entreprises & Environnement 2014, catégorie « Eco-produit pour le développement durable ».



LE TRAITEMENT PHYTOSANITAIRE RESPONSABLE

Concernant les opérations de « désherbage », nous restons dépendants des produits phytosanitaires pharmaceutiques faute de produits ou technologies alternatives (thermique, eau chaude, brossage, etc), garantissant un rapport résultat / prix identique, aussi bien, voire meilleure que les produits actuels.

Toutefois, nous nous tenons au courant des dernières innovations, comme le Devatol, un herbicide « nouvelle génération », qui intègre dans sa composition l’acide pélargonique, un acide gras, composant naturel du sol et qui se trouve dans la quasi-totalité des espèces animales et végétales.

Pour conclure, suspendre les traitements chimiques contre les adventices est possible, mais nécessite une prise de conscience entrainant un changement du niveau d’exigence / tolérance en termes de « propreté visuelle » des surfaces à entretenir.


LA VALORISATION DES DECHETS VERTS

Equipés de broyeurs multi-végétaux, nous les utilisons lors de tous travaux de taille, d’élagage ou d’abattage générant des déchets verts.

Les avantages du broyeur multi-végétaux sur l’environnement :